sciage-mural-1340-295

Placés sur rails, la scie murale permet d'effectuer des ouvertures avec une grande précision, dans les parois ou les planchers en béton. Cette technique autorise aussi la découpe d'escaliers complets en béton, le travail dans des locaux occupés ou sensibles.

 

Du sciage de haute précision

Pilotée à distance par un technicien, la scie murale réalise des coupes de haute précision (+/-5 mm) et une finition impeccable. Entraîné à une vitesse d'environ 1 200 tr/min, le disque diamanté pénètre le béton sans vibrer ; la puissance de ces machines alliée à des lames de qualité supérieure garantissent un résultat proche de la perfection.

 

Une configuration adaptée pour chaque chantier

La possibilité d'abouter des rails permet la longueur de sciage désirée.  Les scies peuvent être installées horizontalement et verticalement et sur différents types de support. Nos lames de dimensions différentes nous permettent de scier des épaisseurs allant de 5 cm à 72 cm. Au-delà, nous utilisons la technique de sciage au câble diamanté. Compactes, maniables et légères, les scies murales peuvent travailler dans des zones difficiles d'accès. 

Nous utilisons des disques silencieux réduisant de 10 décibels soit 50% du bruit perçu à 3m.

 
 

Des avantages non négligeables

Avec  le sciage de béton,  nous pouvons découper des murs ou planchers de différentes natures (béton armé, parpaing, brique, pierre,...) sans provoquer de vibrations des structures. L'outillage diamanté permet une finition parfaite et ne nécessite aucune reprise de maçonnerie. Toutes nos découpes sont effectuées par projection d'eau sur la lame ce qui permet de réaliser des travaux sans produire de poussière. Sur nos interventions, nous pouvons assurer :  

 
  • Le renforcement des structures après découpe.
  • La mise en place de protection contre les projections d'eau et de gravats.
  • La fourniture de groupes électrogènes et de réserves d'eau avec pompe.
 
  • L'utilisation des scies murales électriques capable d'intervenir dans tous les environnements et dans des locaux occupés (Hôpitaux, EHPAD, grande distribution, chaînes de productions en usines...) en minimisant l'éventuelle perturbation.
 
 

Les applications les plus fréquentes :

  • Elargissement des portes, comme par exemple : restructuration des bâtiments pour accès aux PMR (personnes à mobilité réduite).
  • Déconstruction d'ouvrages d'art, de massifs, structures béton, ... du génie civil.
  • Création d'ouvertures, transformation de fenêtres en portes-fenêtres.
 
  • Découpe de plancher, création de trémies (ouverture permettant le passage d'escalier) de conduit de ventilation, désenfumage...
  • Délimitation de zones de démolitions, lorsqu'il s'agit de démolitions partielles de bâtiments.
  • Démolition d'escaliers 
  • etc...
 
 

Toutes ces interventions sont très fréquentes dans le neuf comme dans la restructuration.