sciage-au-sol-1340-295

Cette technique, à partir de machines thermiques ou électriques, permet la découpe de dalle ou dallage, la découpe de saignées, l'ouverture de tranchées, la démolition de dallage, dalle sans vibration.

 

Un rendement de niveau supérieur

Les scies thermiques ou électriques (autoportées ou non) permettent de découper des dalles jusqu'à 40 cm d'épaisseur et sur de très grandes longueurs. Elles autorisent des sciages linéaires au sol de grande précision. Les masses importantes de ces machines couplées à une traction automatique nous garantissent une coupe nette et précise sans dévier du trait de coupe.      

 

Idéale pour  plusieurs types de travaux

Nous utilisons le sciage au sol pour ouvrir des tranchées, créer des joints de retrait ou de dilatation, découper une dalle avant démolition mais aussi pour des opérations plus lourdes telles que la réparation de piste aéroportuaire et de voies du réseau autoroutier.

Le sciage de sol favorise la découpe de support horizontal en béton, en grave-ciment ou en enrobé. L'épaisseur du trait de sciage est variable suivant la demande (de 6 mm à 2 cm).Les découpes sont droites (sciages décoratifs, filo-guidé). Les scies utilisées ont un moteur électrique sur les sites où les émanations de fumée sont interdites (industrie alimentaire).

 
 

Cette technique est principalement utilisée pour :

  • scier des dallages avant démolition pour création de fosses, de caniveaux ou de semelles de fondation ponctuelles dans un bâtiment existant.
  • scier des joints de retrait sur un dallage neuf
  • scier des enrobés pour réalisation de tranchées ou autres
  • scier des dallages en tronçons à la scie électrique pour évacuation par blocs
  • des sciages larges pour encastrement de fils électriques dans un dallage béton (technique du filo-guidé en usine)
  • des sciages décoratifs, traits plus ou moins larges, droits ou courbes